La Fondation - Qui sommes-nous ?

Nos publications

Accéder à nos anciennes publications

Voici la liste des publications disponibles en téléchargement :

News de la FFRE – Mai 2018

Mai 2018

Le premier trimestre de la FFRE fut particulièrement animé et prometteur, comme vous pourrez le constater dans cette nouvelle édition de notre News. Grâce à des legs conséquents, nous pouvons cette année apporter un soutien plus important aux projets de recherche, avec près de 600 000 € que nous répartirons sur 6 projets, après un gros travail d’expertise mené par les membres de notre Conseil Scientifique.

2017, l’année des avancées

Décembre 2017

Dialogue concret avec les pouvoirs publics, événements, communication sur les réseaux sociaux, nouveaux partenariats, l'année 2017 fut riche et porteause de belles avancées pour l'épilepsie.

News de la FFRE, novembre 2017

Novembre 2017

Mieux sélectionner les patients souffrant d'épilepsie éligibles à la chirurgie et améliorer les chances de succès de celle-ci d'une part, établir de nouvelles cibles thérapeutiques sur lesquelles travailler pour mieux prendre en charge les épilepsies, notamment celle des enfants, d'autre part: tels sont les thèmes des autres projets de recherche lauréats de la FFRE cette année.

News de la FFRE, septembre 2017

Septembre 2017

En cette rentrée 2017, c'est un plaisir pour nous de vous présenter dans cette News et dans celle qui suivra en novembre les projets de recherche sélectionnés cette année par le comité scientifique de la Fondation pour bénéficier de notre financement.

Vivre au quotidien avec son épilepsie en 2017

Juin 2017

2 février 2017. Vous étiez plus de 100 à assister à notre quatrième colloque grand public sur le thème touchant aussi bien patients qu'aidants: "Vivre au quotidien avec son épilepsie en 2017". Nous vous livrons dans ce numéro de Recherches et Perspectives un compte rendu des présentations et débats, qui se poursuivra dans l'une de nos prochaines publications.