La Fondation - Qui sommes-nous ?

Nos publications

Accéder à nos anciennes publications

Voici la liste des publications disponibles en téléchargement :

News de la FFRE, novembre 2016

Novembre 2016

Des recherches financées prometteuses, un sondage révélateur des préjugés qui perdurent sur l'épilepsie, des actions qui s'intensifient pour demander un "plan national épilepsie". Découvrez, dans cette news nouvelle formule, nos actualités articulées autour des quatre missions de la FFRE.

News de la FFRE, octobre 2016

Octobre 2016

Nous avons le plaisir de vous présenter dans cette News, une partie des chercheurs financés cette année grâce à vos dons ainsi que les dernières actualités de la Fondation.

Comment devenir adulte pour un enfant épileptique

Juin 2016

Vous trouverez dans ce numéro un compte rendu complet des débats de notre troixième colloque grand public qui était consacré à la transition entre l'enfance et l'âge adulte pour ceux qui souffrent d'épilepsie.

Focus sur les épilepsies de l’enfant

Décembre 2015

S’il est bien évident que nous œuvrons pour toutes les épilepsies et tous les patients, et avons récemment évoqué les thèmes du travail et de l’épilepsie, de l’isolement et des comorbidités, etc., il reste que beaucoup de vos appels concernent les épilepsies de l’enfant. C’est pourquoi nous avons souhaité, avec ce nouveau numéro de R & P, faire un point qui se veut complet, à défaut d’être exhaustif, sur les épilepsies de vos enfants.

Épilepsie(s) et comorbidités psychiatriques

Juin 2015

Y a-t-il des liens entre l’épilepsie et la dépression ? Les antiépileptiques ont-ils des effets positifs et/ou négatifs sur la dépression ? Que penser de la polémique actuelle sur la dépakine ? Le cannabis est-il vraiment efficace contre les crises d’épilepsie ?

Retrouvez les réponses à toutes ces questions dans ce numéro de Recherches et Perspectives.