Avec l’aide financière apportée par la Fondation, les lauréats ont pu faire avancer la Recherche sur l’épilepsie. La connaissance de la maladie avance grâce à eux et au soutien financier de nos nombreux donateurs.

Les lauréats témoignent !

Pierre Szepetowski, directeur de recherche au CNRS, docteur en médecine et en sciences témoigne de l’implication de la FFRE dans le succès de ses recherches.

Pierre_Szepetowski_retake

“Mon équipe actuelle a été créée au tout début des années 2000. Pour en assurer le démarrage et le développement, nous avons certes bénéficié du soutien conjoint des organismes institutionnels (INSERM, CNRS, Université) ainsi que des structures politiques départementales et régionales, mais le soutien de la FFRE, à travers plusieurs de ses appels d’offres au cours des quinze dernières années, s’est avéré essentiel à la fois pour le démarrage de certains de nos projets les plus ambitieux et pour maintenir notre activité à un niveau concurrentiel dans un contexte international très compétitif. Il est certain que sans le soutien de la FFRE, nous n’aurions pu franchir certaines étapes-clés de notre développement.”.

Découvrez l’article complet de son témoignage dans la rubrique Actualité.

Dr Stéphane Auvin, Neuropédiatre / Épileptologue (Hôpital Robert-Debré, Paris)

Christophe Bernard, Directeur de recherche Inserm (Marseille)

Dr Antoine Depaulis, Directeur de recherche Inserm (Grenoble)

Pr Sophie Dupont, Neurologue épileptologue (Hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris)