La Fondation - Qui sommes-nous ?

Nos publications

Accéder à nos anciennes publications

Voici la liste des publications disponibles en téléchargement :

Vie personnelle et familiale, sports, voyages, loisirs…quels impacts de l’épilepsie? – 2

Décembre 2020

En cette fin d’année si particulière, nous nous devons de rappeler que l’épilepsie touche plus de 650 000 personnes en France, 3 millions avec les aidants, que la Fondation ne vit que de votre soutien et qu’elle est la seule structure reconnue d’utilité publique à assumer la quadruple mission de soutien à la recherche, d’accompagnement des patients, d’information sur la maladie et d’action vis-à-vis des pouvoirs publics. Nous avons donc tenu à faire un bilan très complet de nos actions de l’année passée.

News de la FFRE – octobre 2020

Octobre 2020

Les mois d’hiver approchent et nous rapprochent donc de l’année des 30 ans de la Fondation, qui fut créée le 8 mars 1991. Nous préparons un programme mêlant le virtuel au présentiel (contexte sanitaire oblige !) mais attendons d’ores et déjà vos idées pour célébrer cet anniversaire ensemble et profiter de cette année de bilan pour passer un cap dans les levées de fonds.

Juin 2020

Juin 2020, déjà !! Après des mois inédits et compliqués nous avons eu à cœur de ne rien changer aux actions menées pour vous et donc de vous adresser dans les temps ce numéro de Recherche et Perspectives !

News de la FFRE – mai 2020

Mai 2020

Nous espérons que vous allez bien en cette période si particulière notamment ceux d’entre vous qui sont isolés, ceux qui ont des personnes fragiles dans leur entourage et ceux qui sont en première ligne face à l’épidémie. Nous sommes tous centrés sur la gestion du COVID-19 et c’est indispensable.

Vers nos 30 ans… avec espoir

Décembre 2019

Alors que Noël 2019 pointe le bout du nez de notre mascotte Epsilone et que 2020 s’avance à grand pas, il nous faut pour ce qui nous concerne penser déjà aux 30 ans de la Fondation, que nous marquerons comme il se doit en 2021… Nous lancerons à cette occasion une grande enquête en ligne pour mieux connaitre vos souhaits quant à cet anniversaire mais aussi quant au fléchage – ou non – des fonds que nous consacrons à la recherche.