PURPLE DAY
Notre objectif : 600 000 € pour 600 000 patients
33 602 € déjà collectés contre l’épilepsie, merci.
268 donateurs
Je fais un don

La Fondation - Qui sommes-nous ?

Nos publications

Accéder à nos anciennes publications

Voici la liste des publications disponibles en téléchargement :

News de la FFRE – mai 2020

Mai 2020

Nous espérons que vous allez bien en cette période si particulière notamment ceux d’entre vous qui sont isolés, ceux qui ont des personnes fragiles dans leur entourage et ceux qui sont en première ligne face à l’épidémie. Nous sommes tous centrés sur la gestion du COVID-19 et c’est indispensable.

Vers nos 30 ans… avec espoir

Décembre 2019

Alors que Noël 2019 pointe le bout du nez de notre mascotte Epsilone et que 2020 s’avance à grand pas, il nous faut pour ce qui nous concerne penser déjà aux 30 ans de la Fondation, que nous marquerons comme il se doit en 2021… Nous lancerons à cette occasion une grande enquête en ligne pour mieux connaitre vos souhaits quant à cet anniversaire mais aussi quant au fléchage – ou non – des fonds que nous consacrons à la recherche.

News de la FFRE – octobre 2019

Octobre 2019

En cet automne 2019 nous avons le plaisir de vous présenter les grands chiffres de notre activité 2018 avec un effort très conséquent consacré à la recherche. Cet effort exceptionnel fut possible grâce à plusieurs legs et nous devons redire ici que les legs, donations, assurances-vie sont une des clefs du développement d’une fondation comme la nôtre.

La prise en charge et le parcours du patient épileptique

Juin 2019

Après la vie quotidienne, le travail, il était logique de parler de la prise en charge du patient souffrant d’épilepsie et de son parcours de soins. Tel était donc le thème de ce 6ème colloque qui vous a vus très nombreux.

News de la FFRE – mai 2019

Mai 2019

Soigner et comprendre, telles sont les appellations de deux des appels à projets 2019 de la FFRE. Car l’objet premier de la Fondation, par le financement de projets innovants et multidisciplinaires, est de faire avancer la connaissance et la prise en charge de la maladie pour apporter de l’espoir aux patients et à leurs familles.