La Fondation - Qui sommes-nous ?

Nos publications

Accéder à nos anciennes publications

Voici la liste des publications disponibles en téléchargement :

News de la FFRE – novembre 2021

Novembre 2021

Alors que s’achève à peine notre webinaire sur la prise en charge des enfants souffrant d’épilepsie – dont vous pouvez retrouver ci-dessous le résumé et le replay – nous nous retrouverons à nouveau le 25 novembre pour parler du parcours de soins. Quelques jours après, vous pourrez nous soutenir lors du « Giving Tuesday », sans oublier de noter dans vos agendas la suite et fin des évènements marquant notre anniversaire avec une « Purple week spéciale 30 ans » du 24 au 28 mars 2022.

News de la FFRE – septembre 2021

Septembre 2021

Un nouveau président pour la FFRE. Nous vous l’annoncions dans notre revue de juin, Bernard Esambert, fondateur et président de la FFRE a quitté ses fonctions. Il demeure président d’honneur de la Fondation. Il a souhaité confier sa succession au Dr Dominique Felten.

30 ans d’actions de la FFRE

Juin 2021

L’arrivée de l’été est l’occasion pour nous de revenir sur l’actualité de la Fondation des 6 derniers mois. Malgré le contexte sanitaire demeuré complexe jusqu’à il y a peu, nous sommes fiers d’avoir pu initier les opérations du trentenaire de la FFRE. Cet anniversaire a aussi été l’occasion de lancer une série de vidéos–témoignages, diffusées très largement sur tous les réseaux…

News de la FFRE – mai 2021

Mai 2021

Cette news est bouclée au moment où débute le bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte ! Or, saviez-vous qu’il souffrait d’épilepsie ? En parallèle des 30 ans de la FFRE cet anniversaire est donc aussi l’occasion de lancer un focus sur les épileptiques célèbres (et non des moindres, le premier étant César !).

News de la FFRE – mars 2021

Mars 2021

30 ans. 30 ans que la FFRE œuvre au quotidien pour soutenir les 600 000 patients concernés par l’épilepsie en France, par ses actions de recherche, de communication, d’accompagnement et de lobbying! Un anniversaire si particulier, dans un contexte sanitaire inédit, se devait d’être marqué comme il se doit! C’est pourquoi nous avons conçu, pour le 1er semestre 2021, un programme de webinaires virtuels et de spots vidéos témoignages qui vous permettront de nous retrouver très régulièrement tous les mois et de revenir, à propos de chaque sujet qui vous préoccupe, sur les avancées de ces 30 ans et sur les travaux à mener dans les années à venir.