Vers 2019 …

.Vers 2019 …

A l’approche de cette fin d’année, cet édito est pour nous l’occasion de vous livrer nos souhaits pour 2019.

Notre colloque de 2018  approfondissait la question du travail et de l’épilepsie. La dernière table ronde, dont nous rendons compte ici, traitait la question de l’orientation des adolescents épileptiques… Un mot d’ordre : discuter et anticiper. Le plus tôt possible ! En 2019, le 14 février, notre nouveau colloque annuel, où nous vous espérons toujours aussi nombreux, dressera le panorama de la prise en charge actuelle du patient avec épilepsie : quels traitements ? quelles solutions médicales annexes ? quels accompagnements? quel parcours de soins… Comme d’habitude, professionnels de santé et grands témoins présenteront leurs points de vue en tables rondes qui susciteront avec vous le dialogue. Inscrivez vous dès à présent ( cf infra).

A noter également notre prochaine soirée caritative, qui est l’occasion de lever des fonds mais aussi, souvent, d’informer sur l’épilepsie des personnes non concernées.

En 2019 nous voulons renouveler et amplifier  les réussites des opérations récentes: toujours plus de présence et d’infos sur les réseaux sociaux, toujours plus d’opérations en régions au bénéfice de la FFRE, et de nouveau le Purple Day  le 26 mars prochain et la course des héros en juin à Paris ; là aussi, contactez nous pour vous associer à ces opérations de soutien et de visibilité de l’épilepsie.

Pour 2019, nous voulons grâce à vos dons que nous espérons de plus en plus nombreux, financer davantage encore de projets de recherche pour que les connaissances fassent avancer dans la prise en charge. Pour cela, que chacun de vous devienne un de nos ambassadeurs, c’est à dire un ambassadeur de la cause de l’épilepsie… incitez vos proches, vos amis, à aller sur notre site, à découvrir ce que nous faisons, à soutenir nos actions... Chaque don compte, ce n’est que si, vous aussi, vous relayez nos appels, que nous pourrons, ensemble, avancer dans la recherche sur l’épilepsie. Passez de belles fêtes de fin d’année.