Nouveaux appels à projets 2024 : plus de 230 000 € de financements !

.Nouveaux appels à projets 2024 : plus de 230 000 € de financements !

La FFRE attribuera en 2024, plusieurs crédits de recherche dans des domaines complémentaires.

Un ou deux crédit(s) de recherche pour financer ou co-financer un projet de recherche visant à mieux comprendre l’épilepsie ou en améliorer la prévention, le diagnostic, la prise en charge ou encore le développement d’approches thérapeutiques innovantes pour mieux soigner l’épilepsie.

Un ou deux crédit(s) de recherche pour financer ou co-financer un projet de recherche visant à analyser les facteurs psychologiques, socio-économiques, démographiques et/ou cliniques qui influenceraient l’émergence ou l’évolution de l’épilepsie et des troubles qui peuvent lui être associés et aussi mieux évaluer et prendre en charge les conséquences de l’épilepsie sur la vie quotidienne, la scolarité ou l’insertion socio-professionnelle.

Un crédit de recherche, avec le soutien de l’association Paratonnerre, pour financer ou co-financer un projet de recherche permettant de mieux diagnostiquer, comprendre ou traiter les syndromes de FIRES/NORSE.

• Chaque financement d’un montant maximum de 60 000 euros par projet pourra couvrir des frais de personnel, de fonctionnement ou d’équipement.

De plus, une bourse de 50 000 euros sera attribuée par la FFRE en 2024, financée par la Fondation Valérie Chamaillard, abritée par la Fondation de France. Cette bourse sera destinée à une chercheuse ou un chercheur non statutaire niveau doctoral ou post-doctoral, pour un projet portant sur l’épilepsie de l’enfant et/ou de l’adolescent.

Les dossiers doivent être envoyés avant le 12 avril 2024 au soir par email : [email protected]

Télécharger le PDF complet du nouvel appel à projets 2024