L’actualité

Nos actualités

Présentation des membres de nos nouveau Conseil d’Administration

10/12/2018

Comme vous l’avez vu dans nos précédentes publications, un nouveau Conseil d’Administration de la FFRE a été mis en place suite à l’approbation par le Conseil d’Etat des nouveaux statuts de la Fondation. Vous retrouverez ci-joint la fin des présentations des nouveaux membres du Conseil d’Administration. 

 

Membre du Conseil d'AdministrationPhilippe Derambure

Secrétaire – Collège des personnalités qualifiées

 

Neurologue, professeur des Université à Lille, mon activité s'est orientée très tôt il y a 25 ans dans la prise en charge des patients souffrant d'une épilepsie. Je suis actuellement président de la Ligue française contre l'épilepsie.

Dans mon parcours professionnel j'ai toujours voulu associer les différentes prises en charges des épilepsies, médicale, chirurgical, médico-sociales et éducatives en essayant de placer le patient et sa famille au centre de son parcours de soins. 

Je suis membre du Conseil d'administration de la FFRE depuis 15 ans. Mon engagement au CA de la FFRE m'a permis de trouver les liens essentiels entre les actions sur la recherche, sur l'amélioration de la prise en charge et sur la nécessaire communication sur ce qu'est l'épilepsie.

 

 

Membre du Conseil d'AdministrationDominique de Rabaudy

Collège des amis de la Fondation 

 

Je suis journaliste et écrivain, j’ai publié , j’ai publié un livre « Les affiches du champagne d’hier et d’aujourd’hui », et un roman "L’ange aux ailes rouges, Histoires vraies" Je suis également passionnée de mode et d'art, chroniqueuse de gastronomie et de vins et spécialiste en champagnes. Je me suis engagée auprès de la Fondation car je souhaite œuvrer pour permettre de faire avancer la recherche et faire connaître l’épilepsie, une maladie encore mal connue du grand public.