Magie pour l’épilepsie

Aidez-nous à apporter un peu de magie dans la vie des jeunes épileptiques !
Une belle collaboration est née entre la Fondation Française pour la Recherche sur l’Épilepsie (FFRE), l’Association Magie à l’hôpital et la Maison d’Enfants à Caractère Sanitaire (MECS) de Castelnouvel, au profit de jeunes souffrant d’une épilepsie sévères.
La MECS de Castelnouvel (31), accueille des jeunes épileptiques venus de toute la France et s’occupe de les rendre plus autonomes, de leur offrir des études adaptées à leur rythme, de guérir leur mal-être (manque de confiance en soi, dévalorisation, etc.) et de tenter de stabiliser leur épilepsie.
L’association Magie à l’hôpital intervient dans 15 hôpitaux et a pour objet de réaliser bénévolement des spectacles de magie pour les enfants hospitalisés et leurs familles, en relation avec les équipes médicales, et de réaliser le rêve magique d’enfants hospitalisés ou en longue maladie.
Le projet que nous menons en commun est simple… mais magique !
Dans quelques mois, la magicienne Esmée Rêve de l’Association Magie à l’hôpital viendra exceptionnellement donner une représentation à Castelnouvel. Magie, Rêve, Sourires, Joie, Goûter, tout cela pour les jeunes épileptiques sévères qui vivent dans ce centre !
Cette journée, sous le signe de la bonne humeur, est organisée pour apporter joie, rêve et ravissement aux jeunes malades, mais aussi pour sensibiliser l’opinion à l’épilepsie grâce à quelques médias qui couvriront cet événement croisé.
Grâce à une cagnotte de financement en ligne, nous espérons réaliser et réussir pleinement une belle rencontre.
N’hésitez pas à partager le lien auprès des réseaux sociaux.
Merci pour votre générosité !