L’actualité

Nos actualités

La Purple Week de la FFRE

18/02/2022

En cette année 2022 qui marque aussi la fin des célébrations des 30 ans de la FFRE nous avons voulu, en écho à la Fashion Week, créer une "Purple Week" du 24 mars au 28 mars. Evènements phare, concours de défilés en violet, nouveaux goodies, découvrez notre programme pour ce Purple Day exceptionnel !

 

Pour la 6ème année consécutive la FFRE décline en France cette journée mondiale d’information et de sensibilisation à l’épilepsie, créée en 2008 au Canada par Cassidy Megan, une petite fille alors âgée de 9 ans, souffrant elle-même d'épilepsie. Le principe : porter du violet, la couleur de l’épilepsie, en signe de soutien aux patients.

 

Nous vous invitons donc à mettre en valeur les patients atteints d’épilepsie et à échanger avec nous au cours de 3 évènements pendant cette semaine spéciale Purple Week : un colloque grand public le 24 mars, un Purple Day d’exception le 26 mars et une grande soirée de gala le 28 mars. Nous comptons sur vous pour nous rejoindre.

 

Notre programme pour ce Purple Day très spécial :

  1. Nous vous aidons à décliner le Purple Day avec nos accessoires violets disponibles sur notre boutique en ligne : découvrez nos rubans, nos bracelets, nos pins, affichez-vous avec nos sacs et nos T-shirts violets aux messages percutants. Nouveaux goodies à venir pour cette édition du Purple Day, consultez régulièrement notre boutique.
  2. Nous vous invitons à nous envoyer par mail ou via nos réseaux toutes vos contributions en violet : photos, vidéos, témoignages… afin de les publier le jour J et créer une « vague purple » sur les réseaux sociaux.
  3. Nous mettons à disposition un site dédié pour la 6ème année consécutive avec toutes les informations sur la journée : http://purpleday-france.fr/. Vous pouvez y retrouver toutes les contributions des années passées ainsi que les contributions que nous allons recevoir pour l’édition 2022.
  4. N’oubliez pas de passer vos profils en violet sur Facebook, de poster votre photo ou votre vidéo en violet sur les réseaux sociaux en parlant de votre histoire avec l’épilepsie avec les hashtags #PurpleDay, #PurpleDay2022 et #PurpleWeekFFRE et de partager nos publications.
  5. Nous lançons des concours originaux pour ce Purple Day 2022 : photo, dessin, maquillage et la nouveauté cette année : un concours de défilés en violet ! Restez connectés pour plus d’informations sur les concours.

 

Vous pouvez aussi agir à votre échelle : événements, sensibilisation, illumination des mairies, cagnottes, tirelires… Il existe de multiples façons de participer au Purple Day et de toucher le plus de monde possible :

  • Demandez à votre mairie de s’illuminer en violet pour le 26 mars. Un symbole de solidarité de toute une ville pour cette journée particulière.
  • Aidez-nous à collecter des fonds avec une cagnotte spéciale en ligne ou en déposant une tirelire FFRE chez les commerçants. Contactez-nous pour participer à l’opération tirelires.
  • Organisez un évènement en régions pour sensibiliser le public et/ou collecter des fonds pour l’épilepsie.
  • Distribuez de la documentation, notamment notre plaquette, notre flyer et notre affiche Purple Day pour donner plus de visibilité à cette journée spéciale.
  • Demandez à votre entreprise de se mobiliser et d’afficher son soutien en passant son logo en violet le 26 mars, en partageant nos informations sur ses réseaux sociaux et auprès de ses salariées, en organisant un stand un une journée d’information, en soutenant nos actions par un don.
  • Mobilisez votre école/Université : logo en violet le 26 mars, organiser des animations, des ateliers de sensibilisation, un stand ou une journée d’information…

 

Vous avez une question, un projet pour le Purple Day ? Ecrivez-nous à [email protected]

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités :

Facebook : @fondationepilepsie

Twitter : @FFREpilepsie

LinkedIn : Fondation Française pour la recherche sur l’Epilepsie

Instagram: @fondation_epilepsie_ffre