14 février : Journée Internationale de l’Epilepsie

.14 février : Journée Internationale de l’Epilepsie

Chaque année la FFRE participe à la Journée Internationale de l’Epilepsie, événement spécial qui a pour but de sensibiliser le grand public à l’épilepsie dans plus de 140 pays.

 

Le deuxième lundi de février, les gens se rassemblent pour souligner les problèmes auxquels font face les personnes atteintes d’épilepsie, leurs familles et leurs aidants et pour sortir de l’ombre cette pathologie encore méconnue.

 

Cette année, la Journée Internationale de l’Epilepsie ou l’Epilepsy Day aura lieu le 14 février 2022, sous le thème « Amour et Épilepsie ».

 

Pour cela, la FFRE vous invite à vous mobiliser à nos côtés. Vous pouvez nous envoyer vos témoignages, vos photos et vidéos autour du thème « Amour et Épilepsie » ou encore publier sur les réseaux sociaux vos contributions en nous identifiant et en utilisant l’hashtag #EpilepsyDay.

 

Vous pouvez aussi participer en parlant d’épilepsie autour de vous, en sensibilisant votre entourage, en partageant nos publications et nos informations, en apprenant les gestes à adopter en cas de crise tonico-clonique et qui peuvent sauver la vie d’une personne qui fait une crise, en soutenant nos actions par le don ou le bénévolat.

 

En effet, nous pensons que la solidarité est aussi une forme d’amour. Notre soutien à la recherche sur les épilepsies et aux patients ne serait pas possible sans l’aide et la solidarité de nos bénévoles, donateurs et du grand public.

 

Aidez-nous à poursuivre nos missions et à combattre les préjuges et les idées reçues : 72% des Français sont prêts à discriminer une personne atteinte d’épilepsie1 et 23% n’aimeraient pas tomber amoureux2 d’une personne souffrant de la maladie, montrez-leur que vous n’en faites pas partie, le 14 février, affichez votre amour pour les 650 000 patients qui souffrent d’épilepsie en France.

 

Rejoignez-nous pour célébrer en grand nombre la Journée internationale de l’épilepsie ! Parlons d’une seule voix, pour les patients.

 


1 Selon une enquête Odoxa pour la FFRE réalisée en 2016

2 Selon une enquête Odoxa pour la FFRE réalisée en 2016

Partager pour informer