Soutenez-nous

Défiscalisation et IFI

Les différents types de dons : vos dons peuvent se faire par chèque, par carte bancaire, par PayPal ou encore par prélèvements réguliers, mais ce ne sont pas les seuls outils de soutien.

Vous pouvez aussi :
Effectuer une donation, c’est-à-dire donner de votre vivant un élément de votre patrimoine à la FFRE. Renseignez-vous auprès de votre notaire.
Faire un legs, en actant dans un testament que vous léguez tout ou partie de vos biens à la FFRE. En l’absence de celui-ci, et s’il n’y a pas d’héri- tiers, la totalité de vos biens reviendra à l’État.
Désigner la FFRE comme bénéficiaire assurance-vie, en le mentionnant à l’organisme au- près duquel vous avez souscrit l’assurance.

Quels changements pour les personnes assujetties à l’ISF ?

Depuis le 1er janvier 2018, l’impôt sur la fortune (ISF) est devenu l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Cela ne change rien en termes de défiscalisation pour vos dons à la FFRE.

En effet, les réductions d’impôt à des organismes d’intérêt général tels que la FFRE ont été transposées dans le cadre du régime de l’IFI. Vous bénéficiez donc toujours, si vous êtes concerné par cet impôt, d’une réduction d’IFI égale à 75 % de votre don dans une limite fixée à 50 000 € (soit un don de 66 667 €).

Par exemple, si vous choisissez de donner 5 000 € à la FFRE, vous pourrez déduire 3 750 € de votre IFI. Votre don ne vous coûtera en réalité que 1250€ .

Ce don peut être fait par courrier, mais aussi par PayPal, carte bancaire ou virement. Nous nous engageons à vous adresser votre reçu fiscal dès réception de votre don pour 2017. Sur simple demande, il peut aussi vous être adressé par e-mail.

Connectez-vous sur www.fondation-epilepsie.fr ou contactez-nous au 01 47 83 65 36.

————-

CALENDRIER IFI 2018 :

Mais attention ! La date de déclaration de l’IFI correspond désormais à la date de déclaration de l’impôt sur le revenu. Vous avez donc jusqu’à cette date pour effectuer vos dons dans ce cadre. Enfin, pour les personnes non assujetties à l’IFI, nous vous rappelons que 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu si vous êtes imposable.

Financement de la recherche, soutien quotidien des patients, campagnes d’information, actions auprès des pouvoirs publics : chaque don compte pour nous permettre d’agir et de remplir nos missions.

Consultez notre mailing dédié IFI !

>> Télécharger le mailing

Engagez-vous avec nous et dites « Halte à l’indifférence » !