Vers nos 30 ans… avec espoir

.Vers nos 30 ans… avec espoir

Alors que Noël 2019 pointe le bout du nez de notre mascotte Epsilone et que 2020 s’avance à grand pas, il nous faut pour ce qui nous concerne penser déjà aux 30 ans de la Fondation, que nous marquerons comme il se doit en 2021… Nous lancerons à cette occasion une grande enquête en ligne pour mieux connaitre vos souhaits quant à cet anniversaire mais aussi quant au fléchage – ou non – des fonds que nous consacrons à la recherche. Une enquête à surveiller sur www.fondation-epilepsie.fr
D’ici là retrouvez dans cette édition de Recherches et Perspectives un résumé des temps forts de 2019 :

> La suite des échanges du colloque de février quant à la prise en charge du patient quand les médicaments ne fonctionnent pas ;

> La présentation des projets de recherche financés cette année auxquels s’ajoute la suite du projet de recherche translationnel de Sophie Hamelin que nous avons approuvé en 2018 et qui couvre 3 ans (290 000 euros sur 3 ans);

> Côté pouvoirs publics une information importante concernant les victimes du valproate pendant la grossesse ;

> Un point sur le Réseau Sentinelle Mortalité Épilepsie que la FFRE soutient depuis sa création.
N’oubliez pas de noter les dates de nos prochains évènements et de vous mobiliser d’ores et déjà pour le purple day… Notre boutique en ligne propose de nouveaux goodies « purple » qui feront aussi de très jolis cadeaux de Noël… Un bon moyen d’être solidaires tout en faisant plaisir.
La recherche c’est l’espoir… mais pour que l’espoir progresse il faut plus de recherche(s). Cela ne peut se faire qu’avec votre soutien et vos dons, legs, assurance vie, etc… Merci d’avance de votre générosité.