Purple Day 2022: nouveaux goodies, concours, mairies en violet…

.Purple Day 2022: nouveaux goodies, concours, mairies en violet…

J-16 avant le Purple Day ! Pour la 6ème année consécutive la FFRE décline en France cette journée mondiale d’information et de sensibilisation à l’épilepsie. Le principe ? Porter du violet, la couleur de l’épilepsie, en signe de soutien aux patients.

Découvrez nos nouveaux goodies !

Vous souhaitez vous mobiliser mais vous n’avez pas de violet pour participer au Purple Day ? Rendez-vous vite sur notre boutique en ligne pour découvrir tous nos accessoires. Vous pourrez ainsi afficher votre soutien en portant du violet durant le Purple Day et notre Purple Week 2022 !

Ensemble mobilisons-nous pour faire avancer la recherche et le quotidien des patients tout au long de la Purple Week 2022 !

Retrouvez nos goodies sur la boutique !

Participez à nos concours Purple Day !

Chaque année, vous nous envoyez vos contributions originales pour le Purple Day, nous avons décidé de les mettre en avant à travers plusieurs concours :

Nouveauté Purple Week 2022 : Le concours de défilés !

Cette année, la FFRE organise sa grande Purple Week 2022, une semaine de sensibilisation du grand public à l’épilepsie du 24 au 28 mars 2022. Alors tout comme la Fashion Week, la FFRE organise un concours de défilés en soutien aux patients atteints d’épilepsie.

Pour participer à ce concours, envoyez-nous vos vidéos et photos de vos défilés vêtus de violet par mail avant le 26 mars et publiez-les sur les réseaux sociaux en nous identifiant sur une de nos pages : Facebook : @fondationepilepsie / Twitter : @FFREpilepsie / LinkedIn : Fondation Française pour la recherche sur l’Epilepsie / Instagram : @fondation_epilepsie_ffre

A vous de jouer et tentez de remporter un lot surprise !

Concours de photo : Aurez-vous le prix de la Purple Photo 2022 ?

Comme l’année dernière, nous avons décidé de lancer un concours photo pour encourager la mobilisation et mettre en avant vos talents !

La seule consigne pour participer au concours : porter du violet et prendre une photo originale pour montrer votre soutien aux patients souffrant d’épilepsie.

Vous avez jusqu’au 26 mars pour nous envoyer vos photos par mail. Chacun pourra ensuite voter pour sa photo préférée sur les réseaux sociaux. Le ou la lauréat/e remportera un lot surprise.

Concours de maquillage : Purple Day, make up day !

L’année dernière, votre concours préféré a été le concours de maquillage ! Nous avons décidé à nouveau d’organiser ce concours, pour participer, vous devez :

• Créer un maquillage violet
  • Nous envoyer votre photo par mail.
  • Poster la photo de votre maquillage sur les réseaux sociaux en nous identifiant sur une de nos pages : Facebook : @fondationepilepsie / Twitter : @FFREpilepsie / LinkedIn : Fondation Française pour la recherche sur l’Epilepsie / Instagram : @fondation_epilepsie_ffre

Le concours est ouvert à tous, parlez-en à tous les amateurs de maquillage autour de vous et à vos influenceurs préférés !

Concours de talents Purple Day

Vous avez une passion pour le dessin, la poésie, la sculpture, l’écriture, … ? Participez à notre concours de talents pour le Purple Day sur le thème : l’épilepsie en violet. Vous pouvez nous envoyer une photo de l’œuvre de votre choix : un dessin, une illustration, une chanson, une sculpture…

Le but est de parler d’épilepsie, de votre histoire avec celle-ci à votre façon pour en finir avec les préjugés et la méconnaissance. Utilisons l’art pour en finir avec l’indifférence !
Pour participer à ce concours et tenter de remporter un lot, envoyez-nous la photo de vos œuvres par mail avant le 26 mars.

Objectif : ma mairie en violet !

Demandez à votre mairie de s’illuminer en violet pour le 26 mars afin de montrer son soutien aux patients souffrant d’épilepsie !

Contactez-nous par mail pour qu’on vous accompagne dans cette démarche.

Lancez une cagnotte en ligne pour soutenir nos actions

La FFRE agit tous les jours pour lutter contre les idées reçues sur la maladie et pour faire avancer la recherche sur les épilepsies et la prise en charge des patients mais cela nous ne pouvons le faire que grâce à vos dons. Pour le Purple Day 2022, vous pouvez soutenir nos actions en organisant une collecte des dons auprès de vos proches !

Nous pouvons créer, pour chaque personne qui le souhaite, une cagnotte en ligne avec un objectif de dons à atteindre, contactez-nous pour plus d’informations.