Purple Day 2020

.Purple Day 2020

Pour la cinquième année consécutive, le 26 mars, la FFRE célèbre en France le “Purple Day”, journée de mobilisation et de soutien pour les patients souffrant d’épilepsie.

Qu’est-ce que le Purple Day ?

C’est une journée internationale d’information et de sensibilisation à l’épilepsie, créée en 2008 au Canada par Cassidy Megan, une petite fille alors âgée de 9 ans, souffrant elle-même d’épilepsie. La lavande, de couleur violette, étant la fleur officielle de l’épilepsie, il est d’usage, à l’occasion du Purple Day, de porter du violet pour montrer sa solidarité avec les personnes épileptiques.

Comment participer au Purple Day ?

Pour montrer votre soutien aux personnes atteintes d’épilepsie lors du Purple Day vous pouvez :

• porter notre ruban et nos bracelets violets ou notre T-shirt Epilepsie(s), halte à l’indifférence ! et publier vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PurpleDay, #PurpleDay2020 et #PurpleDayEveryday.
  • modifier votre photo de profil ou votre photo de couverture sur les réseaux sociaux en utilisant notre décor Purple Day FFRE sur Facebook ou en téléchargeant les images ci-dessous.
  • relayer et/ou nous tagger, sur les messages publiés sur les réseaux sociaux de la FFRE à l’occasion du Purple Day.
  • déposer une tirelire Purple Day pour collecter des dons pour l’épilepsie chez vos commerçants, dans votre entreprise…
  • demander à votre mairie de s’illuminer en violet en soutien aux patients et pour sensibiliser à l’épilepsie en suivant l’exemple de la Mairie de Nancy.

De plus, vous pouvez nous aider en incitant les personnes concernées notamment à porter le ruban, à poster des photos en violet sur notre site dédié ou sur nos pages sur les réseaux sociaux, à s’équiper avec d’autres objets violets en vente sur notre site ou encore à organiser des événements en ce sens. Mobilisez vos collègues, vos amis, votre école pour tous être en violet le 26 mars !
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de la documentation et pour relayer vos initiatives.
Merci pour votre soutien et de votre mobilisation !

Pour plus d’informations sur le Purple Day : http://purpleday-france.fr/ ou http://purpledayeveryday.org/

Suivez-nous !

Facebook : @fondationepilepsie
Twitter : @FFREpilepsie
LinkedIn : Fondation Française pour la recherche sur l’Epilepsie
Instagram: @fondation_epilepsie_ffre

Pour modifier votre photo de profil ou votre photo de couverture sur les réseaux sociaux, enregistrez nos images sur votre ordinateur (clic sur le lien de la photo, ensuite clic droit et enregistrer sous) :

Il est aussi possible d’utiliser notre décor « Purple Day FFRE » automatiquement sur votre photo de profile Facebook : allez sur votre page de profil, cliquez sur Modifier la photo de profil ensuite sur Ajouter un décor, recherchez notre décor : Purple Day FFRE, cliquez sur Utiliser en tant que photo de profil et c’est prêt !

Purple Day 2020