Purple Day 2019 : les événements en région

.Purple Day 2019 : les événements en région

A l’occasion du Purple Day 2019, les bénévoles de la FFRE se mobilisent pour organiser des événements de sensibilisation à l’épilepsie en France. Découvrez leurs initiatives !

. Soirée jeux vidéo à la MJC de Bron (69)

Le vendredi 29 mars aura lieu une soirée jeux vidéo à la Cyber-Base de Bron pour mobiliser les jeunes et leurs parents autour de l’épilepsie. Cette soirée est organisée par Corinne, maman d’un jeune homme épileptique, l’objectif est de partager un moment convivial autour de défis sur les jeux vidéos et d’échanger sur la maladie avec des experts.

Ou et quand ? Le 29 mars de 17h à 21h à la cyber-base de Bron (212 Avenue Franklin Roosevelt, 69500 Bron)

Si vous êtes dans la région de Lyon et que vous souhaitez y participer, retrouvez les informations complémentaires sur l’évenement Facebook

. Une course solidaire à Fougères

L’association “Le p’tit bout d’absence”  organise une course solidaire le 13 avril au stade d’athlétisme de Paron à Fougères (35), pour chaque tour parcouru, un euro sera reversé à la FFRE pour soutenir la recherche sur les épilepsies.

L’association “Le p’tit bout d’absence” a été créée par les parents de Shanelle, une petite fille souffrant d’épilepsie. Le papa de Shanelle va donc courir le 13 avril pour sa fille, et pour récolter des dons au profit de la recherche sur les épilepsies.

Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook

. Tous en violet

Vous pouvez également mobiliser vos collègues, vos amis, votre école pour tous être en violet pour le 26 mars. Comme nos bénévoles qui ont couru aux couleurs de l’épilepsie pour le semi-marathon de Paris !

Vous aussi vous pouvez organiser un événement pour informer sur l’épilepsie, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de la documentation et que nous relayons vos initatives pour faire avancer la recherche.

Ecrivez nous à