Point d’information ANSM
Suite à la publication de son rapport sur les risques de malformations et de troubles neuro-développementaux chez les enfants exposés pendant la grossesse à un antiépileptique, l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) a réuni un comité d’experts (CSST) le 14 mai 2019 dans ses locaux.
Ces experts étaient chargés de rendre un avis sur le renforcement des mesures de réduction de ces risques nécessaires pour chaque antiépileptique commercialisé en France.
L’avis du CSST a notamment été élaboré à partir des auditions des représentants de professionnels de santé et d’associations, dont la FFRE.
Les experts se sont prononcés en faveur d’un renforcement de l’information pour l’ensemble des antiépileptiques commercialisés en France et d’un renforcement de l’information sur ces risques et des conditions de prescription et de délivrance pour les antiépileptiques, hors valproate, les plus à risque (topiramate, phénobarbital, primidone, carbamazépine et (fos)phénytoïne).
Vous pouvez consulter le relevé d’avis du CSST ici.
Pour plus d'informations, accéder au site de l'ANSM.