Offre d’emploi FFRE

.Offre d’emploi FFRE

La Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie recherche en urgence son/sa assistant(e) de gestion et coordination de projet. En lien direct et permanent avec la directrice générale de la Fondation, ce poste central, très polyvalent et formateur consiste à la fois à gérer tous les aspects administratifs de la Fondation mais aussi les différents projets et évènements liés aux missions de la Fondation (communication, recherche, liens avec les patients etc..).

Vos missions principales :

1. Gestion administrative
  • Accueil physique et téléphonique et secrétariat de la FFRE : traitement du courrier, tâches administratives (courriers, factures)
  • Organisation et suivi des réunions importantes de la Fondation notamment Conseil d’administration et Conseil scientifique
  • Démarches administratives liées au statut FRUP : déclaration et envois préfecture, ministère, JO etc.
  • Suivi prestataires assurances, informatique, téléphonie et internet, comptes et suivi conventions avec les partenaires
  • Réponses aux questions par mail et courrier de patients et familles de patients, écoute téléphonique
  • Envoi de documentation
  • Gestion du stock de fournitures et de la boutique en ligne (goodies liés aux évènements notamment)
  • Suivi et mise à jour du site internet
  • Coordination des stagiaires et bénévoles
  1. Gestion de la collecte et de la base de données donateurs
  • Réception, traitement et suivi des dons
  • Suivi de collecte et suivi des relations donateurs
  • Envoi de documents aux donateurs (brochures legs, bulletins de soutien…).
  • Gestion de la base de données (iRaiser)
  1. Gestion des différents projets et évènements liés aux missions de la FFRE
  • Gestion et suivi des mailings et e-mailings destinés à informer sur la maladie, sur l’activité de la Fondation et à collecter des dons
  • Gestion des appels à projets de recherche de la FFRE, du lancement des appels à projets au suivi des conventions de financement avec les lauréats, incluant le lien avec des fondations extérieures
  • Gestion des évènements annuels ponctuant l’activité : colloques, webinaires, soirée caritative, Purple Day, Course des Héros…

Profil du candidat :

Formation / Expériences :

• Formation Bac +2/3 type BTS assistant de gestion PME/PMI ; DUT gestion administrative et commerciale des organisations
  • Expérience minimum 3 ans à un poste équivalent en termes de tâches
  • Une expérience en milieu associatif et une sensibilité aux problématiques médico-sociales seront un plus.

Compétences et qualités :

• Aisance relationnelle pour échanger avec tout type de publics
  • Rigueur
  • Polyvalence, capacité d’adaptation
  • Autonomie
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Force de proposition
  • Ouverture au travail en équipe
  • Bonne maitrise du pack Office (Word, PowerPoint, Excel) et d’Internet sous environnement Macintosh.
  • Maitrise du fonctionnement type des bases de données
  • Capacité d’empathie et d’écoute
  • Dynamisme

Conditions de travail :

CDI, basé à Paris 15e

35 h par semaine

A pourvoir au plus vite

Rémunération selon expérience

Documents à envoyer : CV + lettre de motivation adressée à Emmanuelle ROUBERTIE, Directrice générale par mail.