Nos appels à projets de recherche 2023

.Nos appels à projets de recherche 2023

La FFRE vient de lancer ses appels à projet de recherche 2023 et propose :

Un crédit de recherche de 60 000 € pour mieux “comprendre et soigner l’épilepsie”

La FFRE attribuera en 2023, un ou deux crédit(s) de recherche pour financer ou cofinancer un projet de recherche visant à mieux comprendre l’épilepsie ou en améliorer la prévention, le diagnostic, la prise en charge ou encore le développement d’approches thérapeutiques innovantes pour mieux soigner l’épilepsie. Ce financement d’un montant maximum de 60 000 euros par projet pourra couvrir des frais de personnel,
de fonctionnement ou d’équipement.

Les dossiers doivent être envoyés avant le 1er mai 2023 au soir par email : aoffre@dnl_admin

Une bourse de 50 000 € avec la Fondation Valérie Chamaillard.

Par ailleurs, la FFRE attribuera également en 2023 une bourse, financée par la Fondation Valérie Chamaillard, abritée par la Fondation de France. Cette bourse de 50 000 euros sera attribuée à un jeune chercheur non statutaire (ex. fin de thèse, retour post-doc…) pour un projet portant sur l’épilepsie de l’enfant et/ou de l’adolescent. Le financement pourra couvrir le salaire du lauréat ainsi que des frais de fonctionnement. Cette bourse n’est pas cumulable avec une bourse de la LFCE, de la FRM ou d’un autre financeur.

Les dossiers doivent être envoyés le 1er mai 2023 au soir par email : aoffre@dnl_admin

Date limite de réception des dossiers : 1er mai 2023 à 20h

-> Télécharger le pdf complet des appels à projets 2023