Les résultats 2018

.Les résultats 2018

La FFRE est une fondation reconnue d’utilité publique ne recevant aucune subvention publique, elle agit essentiellement grâce à la générosité de ses donateurs, des testateurs, des participants à la soirée caritative et des partenaires privés. La grande majorité des ressources de la FFRE est consacrée au soutien de la recherche sur les épilepsies via les appels à projets. En 2018, la FFRE a ainsi consacré 337 727 euros au soutien à des projets de recherche.
Le soutien à la recherche représente la grande majorité des actions de la FFRE. La mission sociale de la FFRE consiste également à informer sur la recherche et à soutenir des dispositifs comme le Réseau Sentinelle Mortalité Épilepsie pour les familles endeuillées. La FFRE agit auprès des pouvoirs publics pour obtenir une meilleure prise en charge de l’épilepsie, communique et informe le grand public sur la maladie. L’équipe de la FFRE est également présente toute la semaine pour accompagner et orienter les patients et leurs proches.