Lauréats de la recherche 2020

.Lauréats de la recherche 2020

Cette année la FFRE a attribué deux crédits de recherche et nous avons le plaisir de vous annoncer ci-après les lauréats:

• Appel à projets « Soigner » (avec le soutien de la Fondation Rosborg1)

– Agnès TREBUCHON, Institut des Neurosciences des Systèmes 1106, Aix Marseille Université, INSERM, avec le projet « Réhabilitation orthophonique intensive Préopératoire de l’Epilepsie temporale pharmaco-résistante » pour un montant de 18.884 euros.

• Appel à projets « Prix Valérie Chamaillard » (avec le soutien de la Fondation Valérie Chamaillard2)

– Sandrine SAILLET, Institut du Cerveau – Hôpital Pitié-Salpêtrière Paris INSERM U1127, avec le projet « Analyse multi-échelle des changements corticaux sous-tendant la maturation post-natale des crises d’absence» pour un montant de 30.000 euros.

Par ailleurs, la FFRE poursuit le financement du projet de recherche translationnel sur 3 ans de Sophie Hamelin, décerné en 2018 : « Caractérisation des oscillations épileptogènes par analyse métabolomique par spectroscopie RMN ».

_______________________________________________________

1 Fondation Vera Nijs & Jens Erik Rosborg, sous l’égide de la Fondation de Luxembourg

2 Fondation Valérie Chamaillard abritée par la Fondation de France