L’actualité

Nos actualités

La newsletter de septembre de la FFRE

27/09/2021

Un nouveau président, les lauréats de la recherche 2021, et le retour de nos célèbres épileptiques.

 

Nous vous l’annoncions dans notre revue de juin, Bernard Esambert, fondateur et président de la FFRE a quitté ses fonctions. Il demeure président d’honneur de la Fondation. Il a souhaité confier sa succession au Dr Dominique Felten. Médecin-neurologue hospitalier issu du service de santé des armées, Dominique Felten était vice-président de la Fondation depuis 2018 et administrateur de celle-ci depuis 20 ans. Le Conseil d’Administration l’a élu à l’unanimité nouveau président de la FFRE le 24 juin dernier. D Felten a été directeur d’hôpital, directeur d’un centre de recherche biomédicale, et conseiller au ministère en charge de la santé.

Il a suivi en lien étroit avec Bernard Esambert les évolutions de la Fondation et connaît donc fort bien la maladie, les patients, la recherche et la Fondation ! Le Conseil d’Administration et l’équipe de la Fondation se réjouissent de cette élection et lui souhaitent pleine réussite dans ses actions à la tête de celle-ci.

Emmanuelle Roubertie, Directrice générale 

 


 

"C’est un plaisir et un grand honneur pour moi d’avoir été élu Président de la Fondation et de prendre la suite de Bernard Esambert que je remercie de sa confiance et de nos longues années de collaboration.

A mes différents postes, j’ai été confronté à la détresse des patients avec épilepsie, aux parcours de soins parfois chaotiques et aux insuffisances de la recherche. 

Je compte mettre mon expérience et toute mon énergie à la disposition de la FFRE pour que celle-ci puisse passer un nouveau cap dans le financement de la recherche sur l’épilepsie comme dans ses actions de soutien aux patients.

Merci de votre confiance et merci à nos donateurs sans lesquels nous ne pourrions rien faire."

Dominique Felten, Président

 

Lire l’intégralité de la news en version PDF en cliquant ici.