La FFRE participe au #GivingTuesdayNow !

.La FFRE participe au #GivingTuesdayNow !

Aujourd’hui, c’est le #GivingTuesdayNow, une journée mondiale consacrée au don et à la générosité en cette période particulière de pandémie du Covid19. C’est l’occasion pour vous de vous engager et de soutenir les actions de la FFRE, nous avons besoin de vous !

Malgré le confinement, la FFRE continue à agir pour les patients souffrant d’épilepsie. Nous sommes organisées pour le travail à distance et nous restons à votre écoute par mail, par téléphone et sur les réseaux sociaux.
L’épilepsie ne s’arrête pas pendant le confinement, c’est pourquoi nous continuons notre combat. Les 50 millions de patients souffrant d’épilepsie dans le monde : vous, un membre de votre famille, un ami … ont plus que jamais besoin de votre soutien.

Comment soutenir la FFRE pour le #GivingTuesdayNow ?
La FFRE fonctionne uniquement grâce aux dons des particuliers, en faisant un don, vous nous aidez à accomplir nos missions : faire avancer la recherche, lutter contre les idées reçues sur l’épilepsie, accompagner les patients et leurs proches, travailler avec les pouvoirs publics pour une meilleure prise en charge de la maladie.

Je soutiens la FFRE pour le #GivingTuesdayNow

Vous pouvez ouvrir une cagnotte en ligne pour collecter des dons auprès de votre entourage comme nos bénévoles Alan et Justine !

A l’occasion de votre anniversaire, d’un événement ou tout simplement pour sensibiliser votre entourage à l’épilepsie, nous pouvons ouvrir à chaque personne qui le souhaite une cagnotte en ligne avec un objectif de dons à atteindre. Pour booster les dons vous pouvez proposer à ceux qui vous suivent de vous lancer des défis comme nos bénévoles. Contactez-nous par mail pour ouvrir une cagnotte.

Retrouvez les témoignages d’Alan et Justine qui ont lancé leurs cagnottes pendant le Purple Day, merci et bravo à eux pour leur mobilisation !
Alan Dohen“Cette année j’ai souhaité participer à une cagnotte en ligne au profit de la FFRE, car il était impossible de mettre en place des tirelires comme l’année passée.
Pourquoi la FFRE et pas une autre fondation ? Et bien c’est très simple, la FFRE est la seule qui a su répondre à toutes mes attentes, à savoir investissement dans la recherche, communication et lien avec les pouvoirs publics et surtout une équipe formidable toujours à l’écoute, bienveillante et active.
Cette expérience de cagnotte en ligne a été très enrichissante et captivante en cette période de confinement. Le seul point négatif que je pourrais ajouter, c’est le manque d’implication que se soit en participant financièrement ou humainement de la plus grande partie des 600.000 patients épileptiques.”

>>Soutenez Alan en faisant un don sur sa cagnotte

Justine Lepelletier” Mon ressenti sur ces cagnottes lancées pour la première fois est à la hauteur de mes espérances.
Au début j’avais imaginé un petit objectif de 200 euros. Dès la première semaine ma cagnotte n’a cessé d’augmenter, et j’en étais ravie. Le principe pour les donateurs de relever des défis a été très bien perçu et très bénéfique pour les fonds récoltés, à la fois pour la compréhension de la maladie ainsi que pour la valorisation de l’image de la FFRE.
C’est une expérience qui m’a été bénéfique et enrichissante car j’ai pris une certaine confiance en moi et j’ai pu voir également les personnes qui connaissaient la maladie et celles qui ont découvert mon parcours.
Aujourd’hui je me sens fière d’avoir participé à cette « aventure » et d’avoir pu récolter des fonds grâce aux réseaux sociaux, pour faire avancer les missions de la FFRE sur l’épilepsie et espérer être stabilisée un jour. C’est certain je me lancerai volontiers dans un autre projet semblable si on m’en donne l’opportunité.”

>>Soutenez Justine en faisant un don sur sa cagnotte

Envoyez-nous vos témoignages !
Aujourd’hui nous célébrons l’engagement sous toutes ces formes, racontez-nous (en quelques lignes ou en vidéo) comment et pourquoi vous vous engagez pour la FFRE ! Envoyer mon témoignage par mail.

Vous avez été nombreux à nous soutenir pendant cette période particulière, en faisant un don, en participant au Purple Day, en nous envoyant vos messages et nous tenons à tous vous remercier aujourd’hui.