Journée européenne de l’épilepsie

11 février 2013, JOURNEE EUROPEENNE DE l'EPILEPSIE

Lundi 11 février 2013 est  la date de la Journée Européenne de l'Epilepsie, sous l'égide du Bureau International de l'épilepsie et de la Ligue Internationale Contre l'Epilepsie (ILAE). La FFRE s'associe bien évidemment aux initiatives locales liées à cette journée.

Ces initiatives sont souvent le fait des associations de patients avec  les professionnels concernés, afin de sensibiliser le grand public aux difficultés et à la méconnaissance persistante de la maladie auxquelles sont confrontés les patients épileptiques.

Parallèlement, comme l'an passé, et en s'associant aux actions menées sous l'égide du Comité National pour l'épilepsie, la FFRE rappelle aux parlementaires français et européens que la France doit urgemment  se mobiliser pour une meilleure prise en charge de cette maladie neurologique qui touche 1% de la population française, soit plus de 500 000 personnes, dont 150 000 résistent aux traitements.
Est particulièrement à remarquer la journée organisée au CHU de Grenoble dont le programme est joint.

>> Télécharger la synthèse