La FFRE participe au Giving Tuesday 2018

.La FFRE participe au Giving Tuesday 2018

La FFRE participe au mouvement mondial #Giving Tuesday !

Ce mouvement encourage et multiplie le don, l’engagement et la solidarité.

L’objectif : Consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes : argent, temps, don de nourriture ou d’objets.

En ce jour spécial, la FFRE lance une journée d’appel aux dons sous toutes ses formes, à l’occasion de cette journée vous pouvez :

• Donner pour la recherche sur l’épilepsie (cliquez ici

Que représente 100 € pour une équipe de chercheurs ? L’achat d’une pince de précision pour la neurochirurgie, d’un sachet de tubes en plastique stérile (eppendorf).

Que représente 1 000 € de dons pour une équipe de chercheurs ? Une électrode pour enregistrer l’activité des neurones, un mois d’utilisation d’un microscope confocale (microscope optique souvent utilisé en biologie moléculaire pour déterminer l’interaction entre deux protéines, les frais de publication d’un article scientifique dans un journal international, 4 anticorps pour marquer des protéines d’intérêt dans le cerveau.

Chaque don compte pour faire avancer la recherche !

•  Donner de l’information à vos proches en distribuant autour de vous notre plaquette « Epilepsie(s), le saviez-vous ? » (cliquez ici pour la télécharger

• Devenir ambassadeur de la FFRE sur les réseaux sociaux en vous prenant en photo avec la pancarte pour l’épilepsie (téléchargez la pancarte ici)

Rejoignez le mouvement !