Cagnottes en ligne et tirelires pour le Purple Day !

.Cagnottes en ligne et tirelires pour le Purple Day !

Le Purple Day est une journée de sensibilisation et d’information sur l’épilepsie, une maladie encore trop méconnue du grand public.

L’épilepsie est la deuxième maladie neurologique la plus répandue en France, aujourd’hui on estime qu’elle touche 650 000 Français. Cependant, cette maladie est encore largement méconnue, 70% des Français ne savent pas qu’il s’agit d’une maladie neurologique, 72% réduisent l’épilepsie à la crise généralisée. Or l’épilepsie est une maladie bien plus complexe, avec des crises très différentes et des effets qui sont la plupart du temps invisibles aux yeux du grand public : crises d’absences, fatigue après une crise, difficulté de concentration, perte de mémoire, …
Plus grave encore, cette méconnaissance conduit à la discrimination, notre enquête Odoxa a révélé que 72% des Français seraient prêts à discriminer une personne souffrant d’épilepsie !

La FFRE lutte tous les jours contre ces idées reçues, aidez-nous à vaincre les préjugés sur cette maladie dont souffrent les patients et leurs proches. Nous avons besoin de votre soutien et de dons pour pouvoir agir et communiquer auprès du grand public.

Comment faire pour collecter des dons à votre échelle ?
–    Vous pouvez collecter des dons auprès de vos proches via une cagnotte en ligne
–    Vous pouvez déposer une tirelire spéciale Purple Day

. Je veux ouvrir une cagnotte pour collecter des dons :

Le principe est simple : nous pouvons créer pour chaque personne qui le souhaite une cagnotte en ligne avec un objectif de dons à atteindre. Pour booster les dons, vous pouvez proposer à ceux qui vous suivent de vous lancer des défis en fonction des paliers de dons atteints.

Par exemple :

–    Si j’obtiens N€ de dons, je m’engage à faire N km en courant, en marchant, à vélo, …
–    Si j’obtiens N€ de dons, je m’engage à vous partager mes recettes de cuisine pendant une semaine
–    Si j’obtiens N€ de dons, je danse, je chante à ma fenêtre, …

Contactez-nous en écrivant à [email protected]

. Je veux déposer une tirelire chez mon commerçant de quartier :

Déposez une tirelire Purple Day pour collecter des dons chez vos commerçants, dans votre entreprise, … Les centimes et la monnaie permettront de financer les actions de la FFRE.
Écrivez-nous par mail pour obtenir une tirelire Purple Day à [email protected]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités :
Facebook : @fondationepilepsie
Twitter : @FFREpilepsie