L’actualité

Nos actualités

Bilan de notre Purple Week

10/05/2022

Cette année, la FFRE a créé sa Purple Week, grande semaine de sensibilisation à l’épilepsie, rythmée par trois évènements phare :  un colloque grand public sur le thème « 30 ans de la FFRE : 30 ans de recherche sur l’épilepsie, bilan et perspectives », le Purple Day ,  et la soirée de gala anniversaire de la Fondation.

  1. Colloque « 30 ans de la FFRE : 30 ans de recherche sur l’épilepsie, bilans et perspectives »

Ce 24 mars dernier, la FFRE a organisé son 8ème grand colloque sur le thème « 30 ans de la FFRE : 30 ans de recherche sur l’épilepsie, bilan et perspectives ». Celui-ci s’est tenu en présentiel au Centre Sèvres à Paris mais a été également retransmis en direct sur Facebook.

4 heures d’échanges, de présentations, de questions et de réponses constructives avec une dizaine d’intervenants qui ont suscité de nombreuses réactions. En effet, en plus des participants présents dans la salle, plus de 1600 personnes ont suivi la transmission en direct tandis que les commentaires affluaient sur le live.

Le replay et le best-of du colloque sont disponibles  sur notre chaîne YouTube : Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie.

 

  1. Purple Day

Pour la sixième année consécutive, nous avons décliné le Purple Day en France au travers de plusieurs actions de mobilisation.

Nous avons ainsi organisé plusieurs concours ( individuel, talents, enfants.. ) avec de très jolies participations qui ont été primées.  Toutes les contributions ont été publiées sur notre site dédié www.purpleday-france.fr et sur nos réseaux sociaux. Bravo à tous nos participants.

Nous avons également renouvelé  l’ « Opération Tirelires »: pas moins de 80 tirelires ont ainsi été déposées chez de nombreux commerçants. Parallèlement, environ 2000 flyers et 150 affiches ont été envoyés à nos bénévoles afin d’informer et de sensibiliser à l’épilepsie.

Les mairies de Pau, d’Oloron-Sainte-Marie et de Levallois-Perret ont également contribué à cette grande journée en illuminant leurs édifices en violet, tandis que Jonathan Guy et Marjolaine Cazaux parvenaient à mobiliser leurs écoles !!  De très belles initiatives relayées dans la presse locale !

Saluons aussi les initiatives de Jérôme GRZYBEK, qui a organisé un concert de guitare, flûte et chant lyrique à Brive au profit de la FFRE, et de notre bénévole dans la région Grand Est Maryse Mansuy qui,  avec son fils, a organisé un stand d’information avec vente de nos goodies sur un marché.

N’hésitez pas à nous contacter pour mener des opérations du même type ! Le Purple Day et le besoin de mobilisation pour l’épilepsie c’est toute l’année !