Appels à projets : il est encore temps de postuler!

.Appels à projets : il est encore temps de postuler!

Il est encore temps de postuler aux appels à projets de la FFRE. Cette année, vous avez jusqu’au 1er juillet pour envoyer votre candidature.

En 2020, la Fondation lance deux appels à projets spécifiques:

20 000 € pour financer de l’équipement ou du personnel de recherche travaillant dans le cadre d’un projet visant à améliorer la prévention, le diagnostic, ou la prise en charge des épilepsies ou encore le développement d’approches thérapeutiques innovantes. Ce crédit de recherche est lancé grâce au soutien de la Fondation Vera Nijs & Jens Erik Rosborg, sous l’égide de la Fondation de Luxembourg.

30 000 € qui seront attribués à un jeune chercheur non statutaire pour ses travaux de recherche réalisés sur l’épilepsie de l’enfant et/ou de l’adolescent. Ce prix est décerné par la Fondation Valérie Chamaillard, abritée par la Fondation de France.

Aux appels à projets lancés cette année s’ajoutent 90 000€ pour le projet de « recherche translationnelle » sur trois ans, porté par Sophie Hamelin, lauréate de cet appel à projets en 2018 (enveloppe globale 290K €).