Purple Day 2019 : tous en violet pour les patients épileptiques !

Pour la troisième année consécutive, la FFRE décline en France le « Purple Day » journée de mobilisation et de soutien des patients épileptiques qui a lieu le mardi 26 mars 2019.

Cette journée annuelle et internationale d'information et de sensibilisation à l'épilepsie a été créée en 2008 au Canada par Cassidy Megan, une petite fille alors âgée de 9 ans, souffrant elle-même d'épilepsie. Son objectif était d'amener les gens à parler d'épilepsie afin de lutter contre les idées reçues, et que les personnes atteintes se sentent moins seules. La lavande, de couleur violette, étant la fleur officielle de l'épilepsie, il est d'usage, à l’occasion du Purple Day, de porter du violet pour montrer sa solidarité avec les personnes épileptiques.

Comment participer au Purple Day 2019 ?

Il vous suffit de porter du violet le 26 mars et de parler de l’épilepsie autour de vous. Nous avons besoin de votre photo en violet que vous pouvez nous envoyer à [email protected] et la partager sur les réseaux sociaux.

L’année dernière notre campagne de communication sur les réseaux sociaux nous a permis de toucher plus de 235 000 personnes. Nous comptons sur vous pour relayer nos publications sur le Purple Day pour informer et toucher le plus grand nombre de personnes possible !

Les goodies aux couleurs du Purple Day

Afin d’aider chacun à monter son soutien aux patients épileptiques, nous avons imaginé divers objets aux couleurs du Purple Day : un ruban violet, des ballons, des sacs, des clefs USB, des bracelets, …

Vous voulez organiser un événement en particulier pour le 26 mars 2019 ?

A l’occasion de cette journée particulière, vous pouvez organiser votre propre événement pour faire parler de l’épilepsie autour de vous et récolter des fonds pour soutenir la recherche. Lâcher de ballons, vente de gâteaux, appel au dons sur les marchés, course en violet, intervention et mobilisation dans votre école, votre collège, votre lycée, dans votre club de sport, … Vous pouvez tout inventer pour que ce message de soutien se répande comme un champ de lavande sur toute la France.

Envoyez nous vos idées à ffre@fondation-épilepsie.fr