Journée de sensibilisation au pont de claix

.Journée de sensibilisation au pont de claix

L’association Help’ilepsies de la ville Le-Pont-de-Claix (38800) a organisé le 10 septembre dernier une Journée de sensibilisation sur les épilepsies et de collecte de fonds pour la recherche.

L’objectif de cet évènement était double : récolter des fonds au profit de la FFRE pour aider nos amis chercheurs à avancer dans leur travail et dédiaboliser la maladie, faire avancer les mentalités, car il est important de briser le silence sur cette pathologie méconnue, qui isole socialement les malades, que ce soit dans le milieu professionnel, scolaire ou au sein de la famille.

Le souhait des organisateurs est de faire de cette manifestation un lieu d’échanges ouvert à tous pour permettre d’informer et de faire avancer la cause des épilepsies.

Cette Journée de sensibilisation et de récolte de fonds s’est déroulée en deux temps :

• le matin, en deux séquences pour tous les niveaux : 5 km de marche ou de course et un parcours pour les enfants.

• l’après-midi, des animations sportives, stands, danses et chants, exposition de voitures anciennes.

Tous les fonds collectés lors de cette manifestation seront reversés à la FFRE.