.Course des Héros 2019 : nous vous attendons pour la seconde participation de la FFRE !

Pour la seconde année, la FFRE participe à la Course des Héros 2019 ! Nous comptons sur vous pour venir courir et marcher en famille et entre amis à nos côtés pour faire avancer la recherche sur l’épilepsie !

La Course des Héros qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un défi à la fois sportif et solidaire. En vous inscrivant à cette course, vous vous engagez à collecter des dons au profit de la FFRE et de la recherche sur l’épilepsie. Chaque participant doit collecter un minimum de 250€ de dons pour valider son inscription et retirer son dossard pour pouvoir participer à la course. Les dons seront ensuite reversés à la FFRE en soutien de nos actions.

Retour sur la première participation de la FFRE

La FFRE a participé pour la première fois à la Course des Héros de Paris cette année. Les 10 coureurs de la FFRE et leurs supporters se sont retrouvés le 17 juin 2018 au Parc de Saint-Cloud. Toute l’équipe était en violet pour cette journée, pour porter haut les couleurs de l’épilepsie ! Après un départ en commun chacun s’est élancé pour sa course ou sa marche de 2 km, 6km ou même 10 km pour le plus sportif d’entre nous !

Un véritable esprit de solidarité règne lors de la Course, chacun est encouragé quelle que soit son association ! A l’arrivée, c’était l’occasion pour toute l’équipe de la FFRE de pique-niquer au stand de la Fondation et d’échanger autour de l’épilepsie et du vécu de chacun.

Encore un grand merci à tous les participants et aux donateurs de cette première édition qui nous ont permis de récolter plus de 3 000 € de dons !

Edition 2019

Cette année, nous comptons sur vous pour venir relever le défi de la Course des Héros et battre le record de 3000€ de dons !

Tout le monde peut participer, enfants, adultes, coureur ou marcheur, personne à mobilité réduite, les parcours sont adaptés au plus grand nombre ! La FFRE est inscrite à la Course des Héros de Paris qui aura lieu au Parc de Saint-Cloud le 23 juin 2019.

Vous êtes intéressé.e ? Il suffit pour vous de vous inscrire sur le site de la Course des Héros (le tarif d’inscription à la course est de 15€). Vous pourrez ensuite créer votre page de collecte pour la FFRE sur le site Alvarum qui vous permettra de débuter votre collecte, tous les dons se font par carte bancaire sur le site sécurisé d’Alvarum.

Pour vous inscrire c’est par ici : http://www.alvarum.com/charity/2142/challenge/2068

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous écrire à com@fondation-épilepsie.fr

Nous vous attendons nombreux le 23 juin prochain pour courir à nos côtés mais également pour venir nous encourager et créer une véritable vague violette sur la Course des Héros !

Questions diverses :

Faut-il un certificat médical pour participer à la Course ?

Vous n’avez pas besoin de certificat médical pour participer à la Course des Héros, il s’agit d’une course non chronométrée.

Les enfants peuvent-ils participer ?

Pour courir tous les participants doivent être munis d’un dossard y compris les enfants. A partir de 10 ans, les enfants peuvent participer au parcours de 2km. Les enfants peuvent participer aux parcours de 6km et 10 km à partir de 14 ans.