Bilan du Purple Day 2018

Les 10 ans du Purple Day
Le Purple Day est une journée d’information et de sensibilisation à l’épilepsie créée en 2008 par Cassidy Megan, une jeune canadienne alors âgée de 9 ans. Suite à l’engagement impressionnant qu’ont suscité nos actions l’an passé, nous avons décidé de décliner une nouvelle fois le Purple Day en France.

3 nouveaux goodies aux couleurs du Purple Day
Afin d’aider chacun à montrer son soutien aux patients épileptiques, nous avons imaginé de nouveaux objets aux couleurs du Purple Day : un ruban et un bracelet violets et des ballons « Épilepsie(s) : halte à l’indifférence ! »

De très nombreuses contributions en violet
Internautes, médecins, personnel de la FFRE : tout le monde s’est mobilisé pour faire de cette journée lavande une réussite. Les internautes ont été invités à porter du violet, à se photographier et à nous envoyer leurs photos en soutien aux patients épileptiques. Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité.

Dès à présent, préparons ensemble le Purple Day 2019 pour que ce message de soutien se répande comme un champ de lavande… Envoyez-nous vos idées sur [email protected] ou [email protected]

235 000 personnes atteintes sur les réseaux sociaux
La campagne de communication que nous avons entreprise sur les réseaux sociaux nous a permis de toucher 235 000 personnes, soit 10 000 de plus qu’en 2017. Notre publication la plus percutante a atteint près de 30 000 personnes sur Facebook et plus de 2 000 personnes sur Twitter.