PURPLE DAY
Notre objectif : 600 000 € pour 600 000 patients
0 € déjà collectés contre l’épilepsie, merci.
0 donateurs
600 000 €
Je fais un don

L’actualité

Newsletter de mai de la FFRE

07/05/2020

Nous espérons que vous allez bien en cette période si particulière notamment ceux d’entre vous qui sont isolés, ceux qui ont des personnes fragiles dans leur entourage et ceux qui sont en première ligne face à l’épidémie.

Nous sommes tous centrés sur la gestion du COVID-19 et c’est indispensable. Afin de vous informer au mieux sur l’épilepsie et le COVID-19 nous mettons à disposition sur notre site les conseils généraux publiés par le réseau européen Epicare

Principales informations à retenir :

• Les personnes souffrant d’épilepsie ne sont pas plus susceptibles que d’autres d’être infectées par le virus et rien ne montre que celui-ci pourrait déclencher des crises.
  • N’arrêtez jamais votre traitement antiépileptique sans avis médical.
  • Evitez de vous présenter aux urgences, privilégiez l’appel au médecin de famille ou au

neurologue.

• En cas de changement dans la manifestation des crises demandez une téléconsultation.
  • Assurez-vous un approvisionnement régulier de vos médicaments.
  • Dans tous les cas respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale.

Toutefois, les 50 millions de patients dans le monde touchés par l’épilepsie : vous, un membre de votre famille, un ami … ont quand même plus que jamais besoin de soutien. Aussi, la FFRE a-t-elle maintenu la quasi-totalité de ses activités dans cette période inédite. Avec le déconfinement nous pourrons également reprendre le traitement des courriers et commandes passées en boutique.

Pour soutenir la Fondation nous vous conseillons de privilégier les dons par CB ou prélèvement. Mais bien sûr vous pouvez toujours nous adresser vos chèques avec les enveloppes T que vous recevez avec la news – ils seront traités juste après le déconfinement.

Comme vous le verrez ci-dessous nous poursuivons nos activités normalement. Mais cela ne peut se faire qu’avec vos dons. Chaque euro compte. Nous comptons sur vous tous pour nous aider à continuer la mobilisation face à l’épilepsie.