Soutenir et promouvoir la recherche sur LES épilepsies

La FFRE soutient la recherche médicale sur l’épilepsie sous toutes ses formes par l’octroi de crédits de recherche pour des projets originaux présentés par des épileptologues et des chercheurs français ou étrangers.

Chaque année, des appels à projet sont ainsi lancés par la Fondation auprès des chercheurs et cliniciens, et les projets retenus examinés par les 16 membres du conseil scientifique de la Fondation, qui les soumet au financement des membres du Conseil d’administration. Les travaux financés font l’objet d’un suivi.

Les montants accordés vont de 10 000 à 290 000 euros par projet, et portent aussi bien sur la génétique, les épilepsies pharmaco-résistantes, les épilepsies de l’enfant, les troubles associés à l’épilepsie ( stress, dépression), l’acquisition de matériel hospitalier.