PURPLE DAY 2019
Notre objectif : 600 000 € pour 600 000 patients
10 927 € déjà collectés contre l’épilepsie, merci.
103 donateurs
600 000 €
Je fais un don

L’actualité

Recherches et Perspectives – Juin 2019

18/06/2019

Après la vie quotidienne, le travail, il était logique de parler de la prise en charge du patient souffrant d’épilepsie et de son parcours de soins. Tel était donc le thème de ce 6ème colloque qui vous a vus très nombreux et nous vous en remercions. L’occasion tout d’abord de faire un panorama des traitements en rappelant que le meilleur médicament est celui qui est le mieux adapté à la personne épileptique…. Ou encore que stabiliser une épilepsie ne signifie pas éliminer tous les symptômes mais faire le maximum pour limiter les conséquences… Le point le plus important : l’observance qui n’est hélas que de 60% à 70%.

En marge des problématiques des tables rondes nous avons trouvé important aussi  de parler d’un sujet peu abordé : comment faire absorber son traitement aux enfants (notamment) qui ne supportent pas les comprimés… et d’un sujet faisant l’objet de beaucoup de spéculations : le cannabidiol, quelles réalités et quel avenir ? Les autres points abordés lors de ce colloque feront l’objet d’un compte rendu dans nos éditions de l’automne. N’hésitez pas d’ores et déjà à nous faire part des sujets que vous souhaitez voir abordés lors de l’édition 2020.

Les évènements en régions et propositions de bénévolat se multiplient… Vous aussi vous pouvez créer des évènements d’information sur l’épilepsie et de levée de fonds pour la recherche dans votre région. Contactez-nous !

Nous n’aurons de cesse de le répéter, chaque don est utile pour financer des projets innovants, ambitieux pour, à terme, une meilleure connaissance et prise en charge de l’épilepsie. Rien n’est possible sans votre soutien. Nous comptons sur vos dons, d’avance merci.