PURPLE DAY 2019
Notre objectif : 600 000 € pour 600 000 patients
9 947 € déjà collectés contre l’épilepsie, merci.
96 donateurs
Je fais un don

Nos actions de communication

Actus médias et événéments

Purple Day 2019

22/05/2019

Depuis 4 ans, la FFRE célèbre le Purple Day, journée d’information et de mobilisation pour les patients souffrant d’épilepsie.

A cette occasion, notre campagne sur les réseaux sociaux a permis de toucher plus de 50 000 personnes sur Facebook et plus de 60 000 sur Twitter. Nous avons aussi imaginé de nombreux objets aux couleurs du Purple Day : sacs, rubans, bracelets, ballons, … que vous pouvez retrouver sur notre boutique en ligne. Cette année, plusieurs bénévoles de la FFRE ont aussi organisé des événements en région : à Bron (69), Corinne Charvin a organisé une soirée jeux vidéo pour parler d’épilepsie, Jérémy Lépine a lui mis en place une course caritative qui lui a permis de récolter 840€. Bravo à eux pour leurs initiatives !
Merci à tous pour vos photos et votre mobilisation en soutien aux patients souffrant d’épilepsie : galerie photo.

Pour le Purple Day 2019, la FFRE a également lancé une cagnotte participative avec pour objectif de récolter 600 000 € pour les 600 000 patients souffrant d’épilepsie. Nos bénévoles ont mis en place des tirelires partout en France pour collecter des dons en récupérant de la monnaie. Cela peut permettre à chacun de faire un petit geste pour la recherche sur les épilepsies.
Vous souhaitez participer à cette opération et déposer une tirelire ? Ecrivez-nous à