Purple Day 2018: tous en violet!

Pour la deuxième année consécutive la FFRE a décliné en France le "Purple Day", journée de mobilisation et de soutien pour les patients avec épilepsie, qui a eu lieu le lundi 26 mars.

Cette journée annuelle et internationale d'information et de sensibilisation à l'épilepsie a été créée en 2008 au Canada par Cassidy Megan, une petite fille alors âgée de 9 ans, souffrant elle-même d'épilepsie. Son objectif était d'amener les gens à parler d'épilepsie afin de lutter contre les idées reçues, et que les personnes atteintes se sentent moins seules. La lavande, de couleur violette, étant la fleur officielle de l'épilepsie, il est d'usage, à l’occasion du Purple Day, de porter du violet pour montrer sa solidarité avec les personnes épileptiques.
Vous aussi, vous avez participé à cet événement et montré votre solidarité avec les patients :

– en portant notre ruban Purple Day et du violet et en postant vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #purpleday2018 et #purpledayeveryday

– en modifiant votre photo de profil ou votre photo de couverture sur les réseaux sociaux en utilisant notre décor Purple Day 2018 FFRE sur Facebook ou en téléchargeant les images ci-dessous.

– en relayant les messages publiés sur les réseaux sociaux de la FFRE à l’occasion du "Purple Day".

Vous n'avez pas hésité à nous aider en incitant les personnes concernées notamment à porter le ruban, à poster des photos en violet sur notre site dédié, (rubrique Comment participer?),  à s’équiper avec d’autres objets violets en vente sur notre site ou encore à organiser des événements en ce sens.
Merci pour votre soutien !

Pour modifier votre photo de profil ou votre photo de couverture, enregistrez nos images sur votre ordinateur (clic droit, ensuite Enregistrer sous) : photo de profilphoto de couverture Facebookphoto de couverture Twitterphoto de couverture LinkedIn.

Pour utiliser notre décor Purple Day 2018 FFRE : allez sur votre page de profil, cliquez sur Modifier la photo de profil ensuite sur Ajouter un décor, recherchez notre décor: Purple Day 2018 FFRE, cliquez sur Utiliser en tant que photo de profil et c'est prêt!

Pour plus d’informations sur le Purple Day : http://purpleday-france.fr/
 OU http://purpledayeveryday.org/