Un nouveau Conseil d’Administration de la Fondation (suite)

.Un nouveau Conseil d’Administration de la Fondation (suite)

Comme annoncé, vous retrouverez ci-joint la suite des présentations des nouveaux membres du Conseil d’Administration de la Fondation.

Collège des membres fondateurs :

Dominique Felten, vice-président

Médecin général (2S) dans le service de santé des armées, j’ai réalisé une carrière hospitalière de neurologue avec une consultation d’épileptologie, à Paris au Val-de-Grâce puis à Lyon à l’hôpital Desgenettes, jusqu’en 2008. J’ai ensuite assuré la direction de différents établissements, les hôpitaux Legouest à Metz et Val-de-Grâce à Paris et enfin l’Institut de recherche biomédicale des armées à Brétigny sur Orge. Je suis aujourd’hui conseiller auprès de la Directrice générale de l’offre de soins au ministère en charge de la santé.

Membre du CA de la FFRE depuis plus de 15 ans, je souhaite encore œuvrer pour une prise en charge toujours plus efficace des épilepsies et améliorer le regard de la société à l’encontre des patients. Cela passe par le développement de la recherche et par des actions soutenues auprès des pouvoirs publics.

Collège des personnalités qualifiées :

Fredéric Van Roekeghem

Actuellement Directeur Général de MSH INTERNATIONAL et membre du Directoire du groupe de courtage d’assurances SIACI SAINT HONORE, je suis membre titulaire libre de l’Académie nationale de médecine. J’ai été Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAMTS) et de l’Union des Caisses d’Assurance Maladie (UNCAM) de 2004 à 2014, après avoir dirigé le Cabinet du Ministre de la Santé et de la Protection Sociale .

Je suis diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Université de Californie de Santa Barbara.

La FFRE est une institution indispensable pour soutenir et promouvoir la recherche médicale sur les épilepsies. Je soutiens en particulier son action auprès des pouvoirs publics en faveur d’une meilleure prise en charge, de concert avec la Ligue Française contre l’Epilepsie, la Société Française de Neurologie, la Société Française de Neuropédiatrie, la Fédération Française de Neurologie et les associations de patients.

Mariza Damiens

Précédemment responsable des Relations Publiques au sein du groupe Safran ( qui a soutenu a plusieurs reprises la FFRE) je suis actuellement directrice générale de  Gallions Evènements.

Diplômée du Centre de Formation Professionnelle de Journalisme, j’ai également participé aux Relations Publiques des groupes Snecma et Air France.

Je me suis engagée auprès de la Fondation Française pour la Recherche sur l’Epilepsie à cause de mon fort intérêt concernant la recherche pour cette mystérieuse maladie qu’est l’épilepsie.

Collège des amis de la Fondation :

Jacques Espinasse

De nationalité belge, je suis Président-Fondateur de la Fondation JED-Belgique (fondation reconnue d’utilité publique) qui finance des projets de recherches médicales au profit des enfants souffrant de troubles visuels et et de déficit neurologique.

J’ai été administrateur de nombreuses sociétés : HAMMERSON Plc., SES, AXA Belgique, LBPAM, Maroc Télécom, TPS, Canal +, Universal Music, … et dirigeant de Vivendi, TPS, JED-Conseil, Havas,CEP.

Diplômé de l’Université du Michigan : MBA, BBA, Phi Kappa Phi. Ancien auditeur de l’IHEDN. Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur.

Voir, observer et contribuer au fonctionnement de la FFRE me permettra de comparer et d’échanger sur les modalités de fonctionnement de cette Fondation avec celle que mon épouse et moi avons créée il y a 10 ans en Belgique.  Par ailleurs notre petite fille qui a été la source d’inspiration de notre fondation en Belgique souffre également d’épilepsie de manière bénigne.