Newsletter septembre 2017

En cette rentrée 2017, c’est un plaisir pour nous de vous présenter dans cette News et dans celle qui suivra en novembre les projets de recherche sélectionnés cette année par le comité scientifique de la Fondation pour bénéficier de notre financement. Ce sont deux thèmes très importants qui sont le sujet des deux projets présentés ci-dessous. D’une part, la possibilité d’avoir un diagnostic préopératoire plus précis avec des méthodes moins invasives pour les patients pharmacorésistants pouvant bénéficier de la chirurgie ; d’autre part, une étude sérieuse destinée à confirmer ou infirmer tout ce qui se lit dans les médias sur les effets anticonvulsivants de certains cannabinoïdes. Car il ne faut pas perdre de vue que si les allégations médiatiques sont une chose, les preuves scientifiques et thérapeutiques en sont une autre. Faire avancer les connaissances et la prise en charge de manière prouvée et efficace est ainsi aussi l’une de nos priorités. Vous verrez par ailleurs que comme d’habitude la FFRE est présente dans plusieurs événements afin de parler de l’épilepsie et valoriser ces actions.

Nous vous devons ces actions et ces comptes rendus qui ne sont possibles que grâce à vos dons.

Continuez à nous aider, rien n’est possible sans cela.
Bel automne.