L’actualité

News de la FFRE – Septembre 2018

26/09/2018

AVANCER ET SE RENOUVELER

• En cette rentrée 2018, que nous souhaitons légère et fructueuse à tous, nous sommes fiers de vous présenter une partie de nos lauréats de la recherche de cette année. Comme nous l’avions an- noncé, grâce à vos dons et legs, nous avons pu accroître notre soutien à la recherche et ce sont donc 7 projets qui sont financés cette année pour presque 600 000 euros. Une belle progression pour, nous l’espérons, des avancées prometteuses pour améliorer à moyen et long termes la connaissance de la maladie, donc la prise en charge des patients.

• Pour avancer, il faut aussi savoir se renouveler. C’est pourquoi nous avons amorcé il y a quelques temps une profonde réforme des statuts de la Fondation qui porte à 15 le nombre de membres de notre Conseil d’Administration. Parents de patients, financiers, entrepreneurs, communicants, experts du monde de la santé, neurologues… nous vous présentons dans cette news et celle à venir ces hommes et femmes qui ont à cœur, grâce à votre soutien financier, de mettre au service de la Fondation leur expertise pour mener à bien encore plus de projets.

• Legs, donations, assurances vie, bénévolat, dons uniques ou réguliers… c’est votre soutien financier qui nous permet de mener à bien nos missions et d’avancer. Chaque euro est utile. Merci d’avance et bel automne !