Les chiffres de la recherche 2018

.Les chiffres de la recherche 2018

Mission:
Soutenir et promouvoir la recherche sur LES épilepsies. Chaque année nous lançons un appel à projets pour financer la recherche sous toutes ses formes: fondamentale, clinique, sur les épilepsies de l’enfant,…

7 projets lauréats:
En 2018, la FFRE a notamment pu financer directement 2 projets de recherche fondamentale, 2 projets de recherche clinique avec le soutien de la Fondation Rosborg (Fondation Vera Nijs & Jens Erik Rosborg, sous l’égide de la Fondation de Luxembourg), 1 projet de soutien aux pays émergents, 1 projet de recherche translationnelle. La FFRE a aussi pu sélectionner 1 projet sur les épilepsies de l’enfant et/ou de l’adolescent financé par la Fondation Valérie Chamaillard sous l’égide de la Fondation de France.

290 000 € de Recherche Translationnelle:
La FFRE a attribué un crédit de recherche de 290 000 € sur 3 ans pour gun projet réunissant une équipe de recherche fondamentale et une équipe de recherche clinique.

Merci à tous pour votre soutien, c’est grâce à vos dons que nous pouvons soutenir ces projets pour faire avancer la recherche sur les épilepsies.