PURPLE DAY 2019
Notre objectif : 600 000 € pour 600 000 patients
13 381 € déjà collectés contre l’épilepsie, merci.
114 donateurs
3%
600 000 €
Je fais un don

Nos actions de communication

Actus médias et événéments

CashEpilepsie et Le Bon Coin

06/05/2019

Second volet de l’opération #Cashepilepsie, cette fois c’est aux internautes d’être surpris. 

 

Après avoir interpellé le grand public en créant une fausse boutique dans Paris afin de sensibiliser sur les conséquences parfois terribles liées aux crises d’épilepsie, c’est sur Leboncoin que la FFRE a décidé cette fois de sensibiliser "par surprise" internautes en intégrant et sponsorisant sur le célèbre site des fausses annonces d’objets à prix cassés. Smartphone à 12€, table basse à 15€ ou encore scooter à 250€, les potentiels acheteurs, attirés par des annonces aux prix défiant toute concurrence, découvrent alors l’histoire de ces objets : des objets abimés, cassés sinistrement par leurs anciens propriétaires victimes de crises d’épilepsie.


S’ils ne peuvent en aucun cas acheter ces différents objets, ils sont en revanche invités à faire un don pour faire avancer la recherche sur l’épilepsie. Cette opération, qui s’inscrit dans la lignée de #Cashepilepsie, est pour l’instant menée à petite échelle et a pour but de tester des mécaniques originales pour sensibiliser de nouveaux publics et récolter des dons, ce dont souffre aujourd’hui la FFRE.